Je ne lâche pas et lui non plus, on se rappelle ! Je m’installe dans ma voiture et je lui explique à quel point j’ai besoin de réaliser mon rêve professionnel mais qu’il y a quelque chose qui bloque dans mon ventre. Il me pose des questions, je souris car ce sont celles avec lesquelles j’accompagne aussi mes clients.
Je me laisse porter, je lâche prise et quelques minutes après je pleure dans ma voiture, des pleurs de joie, de rêve, de peurs, de craintes, de libération !!
Il me propose alors un ancrage ! Je me connecte à mes ressentis, je les transforme en métaphore et de façon instinctive, je m’entends dire que mon rêve est de : « Faire des ricochets sur un arc en ciel ! »
Bon à priori j’ai tout sauf l’allure d’une licorne pour me promener sur un arc en ciel ! et je n’ai pas l’âme non plus de Tom Sawyer pour faire des ricochets au bord du Mississipi !
Mais voilà 9 mois après, j’ai compris le sens de tout ce chemin de croissance identitaire et je vis chaque jour la puissance de cet ancrage !