COACHING PROFESSIONNEL

professionnel de la relation d'aide : osez le coaching professionnel

MA VOCATION : prendre soin des professionnels qui prennent soin

Retrouvez le sens

Ravivez votre vocation

Prenez soin de vous

UN ESPACE D'ECOUTE pour vous

Qu’est-ce qui fait sens pour moi aujourd’hui dans mon métier ? Je suis épuisée par la relation d’aide, je n’ai aucune reconnaissance, que puis-je faire ?

Le coaching est un espace d’écoute ET de questionnement qui permet de construire une réflexion sur ces questions existentielles.

Je ne me sens plus utile comme avant, je suis fatiguée, je ne me sens plus alignée avec les missions de mon service. Comment puis-je m’en sortir ?

Le coaching stimule la construction identitaire et le positionnement professionnel avec le développement de l’assertivité.

Je n’arrive plus à couper avec les situations du travail, je les ramène à la maison. Le soir je suis épuisé et j’ai pourtant la sensation de ne pas en avoir fait assez.

Comprendre ses croyances, ses scénarios de vie et partager ses représentations permet d’offrir des espaces de respiration et de reconfiguration de son quotidien.

Je passe mes journées à écouter, à accompagner et à prendre soin, mais qui prend soin de moi professionnellement ?

L’espace de coaching professionnel est un espace privilégié d’écoute situé dans l’ici et le maintenant et la projection dans le futur. Il est centré sur l’action, là où la thérapie est centrée sur le passé et le soin.

Quelles sont les situations concrètes que je peux travailler en coaching professionnel ?

Osez demander de l’aide en tant que professionnel de la relation d’aide n’est pas simple, alors je vous félicite d’être sur cette page et d’avoir osé ! Bravo ! C’est le premier petit pas vers une prise de conscience que prendre du recul sur son métier peut venir remettre en équilibre toute sa vie professionnelle et personnelle. Si je n’avais pas rencontré le coaching professionnel et si je ne m’y étais pas formé pendant 2 ans, je crois qu’aujourd’hui j’aurai perdu ma vocation altruiste.

Alors voici les situations concrètes que l’on peut travailler en coaching, tant pour les professionnels de terrain que pour les managers :

Situation de transition professionnelle : prise de poste à responsabilité, changement de poste dans un nouveau service, construction de son leadership, affirmation de sa posture professionnelle.

Situation à enjeux relationnelscomprendre ce qui se joue dans les relations d’équipe, dénouer les tensions et les conflits interpersonnels, apprendre à se positionner en assertivité, à nommer ses besoins et à formuler des demandes.

– Situation à enjeux opérationnels : organiser et prioriser ses missions, optimiser son temps, soutenir les montées en compétences, favoriser les initiatives et la créativité, développer des projets.

Situation à enjeux de construction identitaire : soutenir un processus de construction identitaire qui favorise une sécurité interne pour ne plus être dépendant des signes de reconnaissance externe, comprendre ce qui se joue dans la relation d’aide entre les acteurs, travailler la posture de sauveteur et le sentiment d’inutilité, prendre plaisir dans la relation d’aide.

 

Comment se passent les séances de coaching ?

Le coaching professionnel est un accompagnement individuel, sollicité par le professionnel ou par son employeur, pour travailler un objectif en particulier : développement de l’assertivité, recherche de l’équilibre vie professionnelle/vie personnelle, soutien du leadership…

La demande d’accompagnement est encadré par un contrat qui fixe les règles de fonctionnement.

L’accompagnement se déroule sur 6 à 8 séances d’une heure trente en visio ou en présentiel si les conditions le permettent.

Les séances sont rythmées avec des processus récurrents d’inclusion, de déclusion, de feed-back. Les séances peuvent comportées plusieurs types d’intervention : questionnement, écoute active, apports conceptuels, expérimentations.

Quelles spécificités avec CAss'RÔLE ?

Je suis professionnelle de la relation d’aide en tant qu’Assistante Sociale depuis presque une vingtaine d’années, j’ai la même enveloppe culturelle que vous et à ce titre cela peut permettre une meilleure compréhension de votre environnement.

Je suis passionnée de jeux et je crois fortement que l’utilisation de support ludique soutient la créativité et le lâcher prise, aussi dans mes accompagnements et avec l’accord de mon client, je propose des expériences variées avec des jeux de cartes.

Le prix du coaching professionnel est fixé en prix libre et en conscience et dans le cadre d’un accord mutuel.

Comment puis-je demander un entretien découverte gratuit pour le coaching professionnel?

Rien de plus simple : soit un mail à accompagnement@cass-role ou directement par téléphone au 0624635022.

N’hésitez plus, venez soulever le couvercle de CAss’RÔLE pour toutes les bonnes raisons qui vous trottent dans la tête depuis des mois et retrouver votre vocation altruiste !!!