Ce nom symbolise également la liberté de casser le rôle que l’on s’attribue ou que l’on se voit attribuer. Ceci afin de libérer son besoin de changement, sa passion et sa raison d’être.
Traîner ses casseroles, cette expression familière qui signifie que les actions posées nuisent à la réputation de quelqu’un, est fréquemment utilisée dans le social et développer son potentiel c’est s’en affranchir.
Ce sont mes trois identités (Assistante Sociale, Formatrice, Coach professionnel en formation) conjuguées à mes motivations symboliques qui m’animent, pour vous permettre de nourrir votre flamme de futur travailleur social et ainsi contribuer à un monde plus solidaire.
Une casserole n’est rien sans la recette, les ingrédients et les cuisiniers, alors je voudrais remercier chaleureusement mes personnes inspirantes : les groupes des « biogirls », des « chèvres », des « desperate », des « pommes », « La plume Sociale », « Ma bulle bio », « Hors-Piste », mes collègues, mes cheffes de service, mes pairs, ma famille et ma belle famille. Je voudrais particulièrement remercier mes cuisiniers du quotidien : mon mari et mes deux enfants pour leur soutien dans cette ébullition!