Alors j’ai décidé au mois de juin d’assumer et de trouver une solution pour trouver ma VOIX. Je me suis présentée à un chef de coeur. Je crois que de toutes mes expériences de loisirs, celle-ci a été une de mes plus impressionnante. Ce bon complexe de l’imposteur a refait surface, comme s’il ne m’avait jamais quitté pour me chuchoter à l’oreille que je n’étais pas à la bonne place.
J’ai maladroitement rejoint un des trois groupes de voix, celui des sopranos où j’ai chaleureusement été accueillie. Les premières notes ont raisonné, j’ai été un peu comme pétrifiée me demandant ce que je faisais là, je me sentais vulnérable. J’ai finalement lâché, je me suis laissée porter par la joie ambiante, les sourires et j’ai écouté! Ecouté ! et j’ai entendu que ma place n’était pas dans ce groupe mais dans le groupe des Ténors. Pour la première fois j’entendais une similitude entre ma voix et des voix.
J’ai glissé de quelques pas timidement vers la droite et je me suis sentie soulagée. Sensation difficile à décrire mais comme si ce décalage permanent dans la chanson avait une explication…et que je n’étais SIMPLEMENT pas à la bonne place, sur la bonne tonalité depuis toutes ces années, qu’il fallait que j’assume encore une fois ma différence et mon unicité.